09 70 44 47 10
constance@latelierdecouture.com
shopping-bag Shopping Bag (0)
Items : 0
Subtotal : €0.00
View Cart Check Out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Ballets Russes des annees 20 « La beaute en exil »

« La beauté en exil » : une exposition belle et discrète dans un palais vénitien beau et discret

L’exposition se propose de faire ressentir l’atmosphère culturelle si particulière qui entourait l’intelligentsia russe qui gravitait autour de la compagnie des “Ballets Russes” de Serge Diaghilev (1872-1929). La compagnie étonna l’Europe pendant 20 ans, de 1909 à 1929. Les musiques de Stravinsky, Debussy, Ravel, Satie étaient dansées par des danseurs de génie (Nijinsky, la Pavlova) dans des décors et des costumes des peintres et des créateurs d’avant-garde, notamment Picasso, Derain, Bakst. Cette esthétique était à l’opposé du réalisme socialiste imposé par les bolchéviks au pouvoir à Moscou depuis la révolution d’octobre 1917. La compagnie demeura en exil jusqu’à sa dissolution en 1929, Diaghilev étant condamné par contumace à perpétuité pour « décadence bourgeoise ».

 

L’exposition permet d’admirer de somptueuses tenues de scènes, réalisées selon des modèles de Léon Bakst, Natalia Gončarova ou André Derain, ainsi que des tenues de soirée de créateurs russes, dans un style années folles, mais avec une touche orientale dans les couleurs.

Elle est présentée à l’étage noble du palais Mocenigo à San Stae. Ce palais est situé en retrait du grand canal, à proximité de l’arrogant Ca’Pesaro. N’insistons pas trop sur la modestie de la famille Mocenigo, qui a donné 7 doges à Venise, et qui possédait 2 autres palais : l’un sur le grand canal, l’autre sur l’île de la Giudecca.

 

robes années 20 de soirée

 

 

 

 

robe années 20 de soirée

 

Anna Pavlova ballet

Anna Pavlova – ballerine icone de mode des annees 20.

 

Nos robes annees 20 et robes ballerines sont disponibles dans notre e-boutique.

 

 

Robe années 20 de L'Atelier de Couture

Robe années 20 de L’Atelier de Couture

Acheter une robe années 20